bouteille grise.png

Notre histoire

   La cave du Félibrige, qui doit son nom à un mouvement de défense et de promotion de la culture provençale initié notamment par l'écrivain et poète Frédéric Mistral, voit le jour en 1985 avec François Barré en plein cœur d'Aix-en-Provence. En 2000, Vincent Stagetti, un œnophile passioné, le rejoint pour former un duo au sein de la cave aixoise. Puis en 2019, au départ de François, Livio Stagetti, œnophile et gastronome, rejoint son père Vincent pour continuer l'aventure en famille ! La cave a donc maintenant plus de 35 ans !

noel-chez-les-stagetti-web-95_edited.jpg

   Notre philosophie est de promouvoir les vins qui illustrent au mieux leurs terroirs et qui en traduisent toute leur complexité avec l'idée de faire partager le plaisir de ces vins au plus grand nombre par une approche sensible et pédagogique. Nous goûtons afin de choisir uniquement ce que nous aimons et partager ainsi avec vous nos découvertes, nos vins d'exception ou nos coups de coeur. Dans cette dynamique d'échange, nous organisons des initiations à la dégustation ainsi que des repas dégustation tous les mois, dans différents restaurants de la ville.

bouteille pourpre.png

Notre philosophie

    Notre cave se caractérise pas une grande richesse et diversité de références (plus de mille !) avec au centre les vins de Provence, de Bourgogne, Vallée du Rhône et Champagne, mais plus globalement des vins de toutes les régions viticoles françaises, de nombreux vins étrangers (notamment italiens) et une large sélection de spiritueux. 

Par conviction profonde, nous orientons de plus en plus notre sélection vers le travail de vignerons respectueux de leur environnement et désireux de mettre en oeuvre une démarche écologique durable. Ainsi, vous retrouverez une belle offre de vins HVE (Haute Valeur Environnementale), biologiques, bio-dynamiques, mais aussi sans ajouts de sulfites. N'oublions pas que la quasi-totalité des plus grands vins français est bio !

bouteille jaune.png

Notre sélection

cartefrance.png